Un réveillon libertin in-ou-bli-able !
Si vous lisez cet article alors il y a de fortes chances que fassiez partie de ceux qui, l’an dernier, après un réveillon « à peu près » se sont dit : « C’est juré, l’an prochain on s’y prendra plus tôt ! ». Et vous voici donc ici, à quelques jours seulement du jour J, à traîner sur le net à la recherche d’un bon plan. Ça tombe bien, vous avez frappé à la bonne porte.
Idée n°1 : le réveillon libertin en club
Ok, c’est vrai que ce n’est pas ce que l’on a trouvé de plus original vu que quand on dit réveillon, la boîte qu’elle soit libertine ou non, c’est un peu la première chose à laquelle on pense. Mais on ne pouvait pas passer outre non plus, hein…
Les plus :
- Une organisation professionnelle avec des gens qui normalement savent un minimum ce qu’ils font…
- De la bonne musique
- Du monde et une ambiance sympa (en tout cas bien festive)
- Des cotillons et des chapeaux rigolos (pour le meilleur ou pour le pire)
- La tranquillité d’esprit de ne rien avoir à organiser le jour même, ni à nettoyer les jours suivants
- L’assurance de s’amuser en toute sécurité grâce à une sélection à l’entrée et à un encadrement habitué à ce genre de soirées
- Un équipement adéquat pour passer un très, très bon moment !
Les moins :
- Les prix souvent exagérés exorbitants en cette période de fêtes
- Un risque assez élevé de surpopulation et de viande soûle
Le conseil de la rédaction : sélectionnez bien votre club en privilégiant la qualité. Et puis, entre nous, quitte à payer un bras, autant ne pas les choses à moitié : faites-vous plaisir et assurez le coup en allant dans un endroit vraiment exceptionnel. Sortez le grand jeu quoi !
Pour information, 185 soirées pour le nouvel an organisées par des clubs libertins sont référencées sur NousLibertins.com.
Idée n°2 : le réveillon libertin en soirée privée
Parce que la petite sœur de la soirée en club, c’est la soirée privée of course ! Attention, on ne vous parle pas de la soirée à 4-5 mais vraiment de l’équivalent (ou presque) de la soirée en club. Celle organisée par un particulier, certes, mais pour FAIRE-DU-BRUIT !!!
Les plus :
- Du monde toujours mais comme l’organisateur ne fait pas ça pour l’argent, il évite bien souvent de donner dans le thème « boîte à sardines« , ce qui n’est pas négligeable…
- La possibilité de mieux sélectionner le public que vous allez croiser. Ok cela dépend principalement de l’organisateur et de son carnet d’adresse, mais si vous le connaissez un minimum, normalement vous savez à quoi vous attendre…
- Idem pour l’ambiance
- Un rapport qualité prix souvent bien plus avantageux
- Des cotillons et chapeaux rigolos (pour le meilleur ou pour le pire)
Les moins :
- Le risque de se retrouver dans un lieu mal – voire même pas du tout – équipé pour le butinage de groupe (absence de coins câlins, de douches, etc.)
- Et toujours le risque de rencontrer de la viande soûle mais avec en plus les problèmes de sécurité que cela peut occasionner en l’absence d’un encadrement habitué, voire même en l’absence de cadre tout court
Le conseil de la rédaction : renseignez-vous un minimum sur la personne qui organise et sur les conditions dans lesquelles la soirée se déroulera
Idée n°3 : le réveillon libertin en soirée très privée
La soirée que l’on passe entre nous si vous préférez ou à la limite, avec des amis d’amis.
Les plus :
- Une ambiance amicale et décontractée (mais rien n’empêche de sortir vos plus belles tenues de fêtes, bien au contraire !)
- Côté prix, vous savez que vous en aurez pour votre argent
- Vous pourrez participer à l’organisation et ainsi donner votre avis sur pas mal de choses : les invités, le choix du menu, le thème, etc.
- La possibilité de rester sur place et de ne pas avoir à désigner de SAM (Chaaaampââââgne !!!)
- Des cotillons et chapeaux rigolos (pour le meilleur ou pour le pire)
- Vous n’êtes pas o-bli-gés de fêter ces satanés douze coup de minuit comme des moutons
Les moins :
- Les sempiternelles questions d’organisations qui peuvent parfois être source de conflit : chez qui on l’organise ? Qui n’a pas encore payé sa part ? Qui reste pour aider à tout ranger ? Qui a mis le chat au congélo ? Etc.
Le conseil de la rédaction : un menu raffiné, de la musique entraînante et des convives qui savent pourquoi ils sont là. Ajoutez à ça deux ou trois petits jeux histoire de réchauffer l’ambiance et la soirée devrait bien se passer
Idée n°4 : le réveillon libertin en soirée verticale
Oui, alors là, il faut avouer, le libertinage en soirée non libertine, c’est tout un concept. Mais tout le fun de ce type de soirée repose sur votre goût du risque. Alors, êtes-vous joueur ?
Les plus :
- Une soirée qui promet d’être mémorable… Peu importe la tournure qu’elle prend
- Vous allez faire le plein d’adrénaline
- La possibilité de faire des rencontres improbables ou en tout cas insoupçonées…
- Des cotillons et chapeaux rigolos (pour le meilleur ou pour le pire)
Les moins
- Sérieusement ?
Le conseil de la rédaction : optez pour une soirée chez de parfaits inconnus et revêtez vos plus belles tenues spéciales exhibes & flashing !
Idée bonus : le réveillon libertin rien qu’à deux
Qui a dit que l’on avait besoin d’être plein pour s’amuser ? Et pourquoi ne pas en profiter pour faire quelque chose de vraiment exceptionnel ? Comme par exemple, prendre une chambre dans un hôtel de luxe, ou mieux encore, dans un hôtel de luxe dédié à l’amour ? ( #TraduisonsLes : avec tout l’équipement qui va bien, chaises tantriques, balançoires et tout le toutim…).
Le conseil de la rédaction : il vous reste encore quelques jours pour faire monter la température entre vous. N’hésitez pas à vous chauffer mutuellement, inventez-vous un scénario, créez vos personnages, faites un peu de shopping ensemble et commencez à réunir les éléments d’une soirée inoubliable : tenues affriolantes, accessoires, jouets, etc.
Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre choix et à vous préparer à passer un réveillon très, très coquin. Et pour ceux d’entre vous qui aimeraient nous raconter ça, la rédactrice vous attend sur NousLibertins sous le pseudo : nlredactrice .
Bonnes fêtes à toutes et tous !
PS : non, la rédaction n’a absolument aucun problème avec les cotillons et chapeaux rigolos. D’ailleurs, un de nos meilleurs amis en a déjà porté.
Photo : pexels
Article mis à jour le, 30/06/22