Libertin débutant : quelle pratique libertine est faite pour vous ?
Vous souhaitez vous lancer dans le libertinage et les rencontres libertines, mais vous ne savez pas par quelle pratique libertine commencer ? On vous dresse ici la liste des pratiques libertines les plus adaptées aux débutants. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
Le côte-à-côtisme
Le côte-à-côtisme est une pratique libertine qui consiste à s’envoyer en l’air avec son partenaire officiel, à côté d’un autre couple lui aussi officiel. C’est l’occasion de s’initier au libertinage à son rythme, en s’offrant le petit frisson de l’interdit, sans aller trop loin non plus : tous les contacts sexuels en dehors du couple officiel sont interdits, sauf bien sûr si la soirée dérape et que tout le monde est consentant ! Mais c’est une autre histoire alors…
Dans le côte-à-côtisme, le plaisir recherché est celui du voyeur, qui regarde un autre couple s’envoyer en l’air, couplé avec celui de l’exhibo, qui est vu pendant une partie de sexe, et qui prend du plaisir à être maté ! Cette combinaison des deux est vraiment excitante, et le côte-à-côtisme peut être vraiment sympa pour tester le libertinage sans pression. C’est certainement sur les forums de discussion ou les sites de rencontres spécialisés que vous pourrez le plus facilement trouver un couple pour réaliser avec vous ce fantasme. De quoi organiser une petite soirée bien sympa …
Pour en savoir plus sur cette pratique libertine, consultez notre article dédié au sujet : vous y trouverez plein de bonnes raisons de vite tester le côte-à-côtisme !
Le mélangisme
Le mélangisme va un peu plus loin que le côte-à-côtisme. Disons que c’est l’étape au-dessus, juste avant de passer à l’échangisme, pratique la plus courante dans les clubs libertins. Dans cette pratique libertine, deux couples officiels prennent du bon temps ensemble. Ils vont donc un peu plus loin que pendant un rapport côte-à-côtiste, puisqu’ils ont « le droit » de toucher leurs partenaires non officiels, mais attention … pendant les préliminaires seulement ! En bref, vous commencez à vous exciter mutuellement à quatre, et vous pouvez alors bien profiter pour lécher cette jeune femme à côté de vous pendant que votre officielle est elle aussi bien occupée, puis, une fois que tout le monde est bien excité et n’en peut plus de désir, vous finissez votre partie de sexe avec votre partenaire officielle. Vous pouvez alors décidé de rester tous dans la même pièce, ou de vous isoler.
Le mélangisme est très bien pour débuter, car il permet de tester les limites de chacun en termes de jalousie. Si votre partenaire ne supporte pas de vous voir embrasser quelqu’un d’autre, ça va être compliqué de continuer dans le libertinage, vous l’imaginez bien. Si, au contraire, vous voyez pendant cette expérience que votre partenaire se lâche totalement, vous pouvez très bien commencer à vous imaginer dans des soirées échangistes : vous êtes bien partis pour aller plus loin dans le libertinage, et vite !
Pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attend si vous vous lancez dans une expérience de mélangisme, on vous conseille de lire dès maintenant le témoignage de Daphné, qui nous raconte sa première expérience mélangiste très excitante !
Le plan à trois
Le plan à trois est un peu le graal de tous les libertins débutants. Et vous avez bien raison ! C’est une pratique géniale pour s’initier au libertinage … sans même s’en rendre compte, puisque de nombreuses personnes ne considèrent d’ailleurs pas le plan à trois comme du libertinage : comment convaincre votre partenaire de devenir libertin sans même qu’il ou elle s’en rende compte !
Blague à part, pourquoi le plan à trois est sympa pour s’initier au libertinage ? Déjà, il est facile à réaliser : que ce soit un trio homme/femme/femme ou femme/homme/homme, trouver une troisième personne pour réaliser votre fantasme est plutôt simple, aussi bien dans un club libertin que sur un site de rencontre spécialisé. Ensuite, le plan à trois donne une bonne idée de ce que peut être la pluralité sexuelle, sans que vous soyez non plus débordés par les évènements : vous n’avez au final qu’une personne inconnue à « gérer » pendant votre partie de sexe, et pourtant, ça change tout d’être 3 et non pas 2 !
En savoir plus, consultez notre guide ultime sur le triolisme !
Le BDSM soft
Eh oui, le BDSM fait partie de la belle famille du libertinage ! Et il est possible de s’initier au BDSM de façon soft, ce qui est parfait pour les débutants : vous pouvez y assouvir vos fantasmes de domination, tester votre rapport à la douleur consentie, … avec quelqu’un en qui vous avez totalement confiance et avec qui vous pouvez vous lâcher ! Pour preuve que le BDSM soft peut être vraiment sympa pour un couple qui cherche à booster sa libido, découvrez sans plus tarder le témoignage de Maria. Elle, c’est sûr, elle est devenue accro !
Le BDSM soft peut facilement s’inscrire dans votre pratique sexuelle habituelle, par les préliminaires notamment. Il vous faudra un peu de matériel et beaucoup d’imagination, et à partir de là tout est possible. Découvrez nos astuces pour faire rentrer le BDSM dans vos préliminaires sur notre article dédié !
L’exhib
Peut-être le meilleur pour la fin : et pourquoi pas tenter l’exhib ? L’exhibitionnisme est en effet une des premières pratiques libertines, qu’on peut tenter juste avec son ou sa partenaire officielle. Attention toutefois : n’imposez pas vos fantasmes à vos voisins ! Pour vous offrir une petite séance exhib, rien ne vaut un club libertin : les autres participants seront ravis que vous leur permettiez de jeter un petit coup d’œil à vos ébats ! Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez aller en club libertin et ne coucher qu’avec votre officielle, vous n’êtes obligés à rien. Bon après, si vous vous laissez tenter, pourquoi ne pas un peu plus vous mélanger … Vous pouvez aussi vous offrir une petite séance d’exhib virtuelle, en vous inscrivant sur un site de rencontre spécialisé. Ils sont nombreux à proposer des espaces photo voire des séances vidéo amateurs, et vous ferez le plaisir des voyeurs… Pour en savoir plus, voici nos meilleurs conseils pour les exhib en herbe.
Alors, par quelle première expérience libertine vous allez vous laisser tenter ?
Entre fantasmer sur des envies de libertinage, et vraiment sauter le pas, il y a parfois tout un monde… Ce n’est pas parce qu’on rêve de parties de jambes en l’air à plusieurs et d’une grande liberté sexuelle, qu’on est forcément capable de réaliser ce genre de fantasmes. Alors, le Libertinage : est-ce que c’est fait pour moi ?
Photo : pexels
Article mis à jour le, 03/07/22