Comment draguer efficacement en ligne ? | NousLib

Comment draguer efficacement en ligne ?

 

On le sait, la drague est un exercice difficile pour bon nombre d’hommes. Mais si certains sont plus ou moins maladroits pour draguer « en direct », cela vire carrément au cataclysme dès lors qu’ils se retrouvent bien à l’abri, cachés derrière un écran. Voici donc un petit mode d’emploi pour une drague 3.0. efficace.

Là où le bât blesse

Faisons tout d’abord un petit état des lieux du meilleur du pire de la drague en ligne. Lorsqu’on est une femme et que l’on se connecte sur un site de rencontres libertines (ou autres), voici déjà ce qu’il se passe dès les cinq premières minutes :

  • Elle est inondée par une multitude de demandes de contact que ce soit par courrier, chat, kiss, poke ou autre.
  • Elle reçoit simultanément des dizaines de notifications l’informant que tout autant de personnes sont en train de visiter leur fiche de profil.
  • La plupart des messages qu’elle reçoit commencent quasi-systématiquement par l’une des accroches suivantes : « Coucou, ça va ?« , « Salut, on peut faire connaissance« , « Ça te dit une cam’ ? » et autres « Bonsoir beauté« .

Bref, comme vous pouvez le constater, la concurrence est rude et il va falloir vous démarquer ! En outre, la plupart des prises de contact sont souvent très directes et manquent cruellement de subtilité. Quand elles ne frôlent pas carrément le manque de respect… De cela résulte une certaine lassitude chez les femmes inscrites sur ce genre de site. Elles commencent à en avoir marre d’être considérées comme de vulgaires morceaux de viande. C’est pourquoi, face à ce genre d’accroches au final peu flatteuses, la plupart ne prennent même pas le temps de répondre.

« Juste une mise au point… »

Pourquoi êtes-vous sur ce site ? Pour trouver l’amour avec un grand A, faire une rencontre coquine d’un soir et plus si affinité ou juste pour du quick-sex ? Les trois sont des réponses tout à fait acceptables. Il y a également des femmes qui sont là pour ces trois mêmes raisons. Et si elles sont toutes différentes les unes des autres dans leurs envies, pratiques et profils, en revanche, ce qu’elles veulent toutes, c’est de la considération, du respect et de la séduction. Si vous n’êtes pas capable de leur fournir cela, vous ne pêcherez jamais rien dans ces eaux-là…

Cela étant établi, parlons à présent de votre stratégie d’approche.

La qualité avant la quantité

Certes, les statistiques vous diraient que plus vous lancez de lignes dans la mer, plus vous multipliez vos chances de succès. C’est d’ailleurs ainsi que pensent les services marketing de toutes ces enseignes qui vous harcèlent par téléphone pour vendre tantôt un canapé, tantôt de nouvelles fenêtres. Mais avez-vous jamais acheté quoique ce soit à ces gens-là ? Ou au contraire avez-vous plutôt pris un malin plaisir à leur raccrocher au nez, histoire de leur apprendre à ne pas déranger les gens ? Eh bien, pour la drague en ligne, c’est la même chose.

Les femmes seront toujours plus réceptives à une approche personnalisée de quelqu’un qui a pris le temps de lire son profil. Prenons l’exemple d’une libertine qui dit aimer l’art et la gastronomie et qui préfère les rencontres de qualité aux quick-sex à la chaîne. Comment pourriez-vous l’aborder ? Clairement un « Coucou beauté« , sans être grossier pour autant, ne suffira pas à vous faire sortir du lot. Que penseriez-vous plutôt d’un : « Bonjour, j’ai bien lu votre fiche. Je suis moi-même très sensible à l’art et plus particulièrement à [citer un mouvement, un artiste, une époque que vous aimez beaucoup]. Je serai curieux de savoir comment se traduit votre passion. Accepteriez-vous d’échanger avec moi ?« 

Pourquoi cette accroche a plus de chances de faire mouche que les autres ?

  • Parce qu’elle est personnalisée
  • Parce qu’elle montre que la personne a pris le temps de lire sa fiche
  • Parce qu’elle montre que la personne ne l’a pas sélectionnée que sur des critères physiques, elle a aussi privilégié des centres d’intérêt communs
  • Parce que le vouvoiement peut avoir un certain charme désuet
  • Parce qu’enfin elle ne contient pas une faute d’orthographe par mot ce qui est toujours agréable

Bien sûr, cela n’est pas une garantie à 100% de plaire à la demoiselle. Mais au moins, vous vous serez dégagé du lot et aurez déjà multiplié vos chances de rencontrer quelqu’un susceptible d’être attiré par vous.

Votre profil, votre sésame

Une fois que vous aurez réussi à attiré l’attention d’une femme qui vous plait, d’après vous, que va-t-elle immédiatement faire ? Aller sur votre profil bien sûr ! Histoire de voir à qui elle a à faire, à quoi vous ressemblez mais également comment vous vous présentez aux autres. Voilà pourquoi vous devez absolument soigner votre profil.

  • La ou les photos doivent vous correspondre. Évitez de vous la jouer gros dur dominateur si vous êtes en réalité un grand timide au cœur tendre. Et inversement. Sans quoi vous risqueriez de faire des déçues. Par ailleurs, pour un homme, il est recommandé de faire des photos de pied, c’est-à-dire où l’on vous voit en entier. Ça fait plus dynamique. Et d’éviter les selfies, ça fait narcissique. Ah et les photos de sexe en gros plan, si elles sont un choix défendables, ne sont en revanche pas des plus recommandées pour votre photo de profil.
  • Votre texte de présentation doit être lui aussi personnalisé et doit parler de vous. Qui êtes-vous ? Quels sont vos centres d’intérêt ? Qu’attendez vous de ce site et des rencontres que vous y faites ?

 

Il est temps de conclure

Enfin, vous avez commencé à échanger avec une charmante demoiselle et vous vous plaisez mutuellement. N’oubliez pas de penser à conclure ! Vous pouvez tout à fait proposer une rencontre au bout de quelques heures de conversation, dans un lieu public proche de chez elle par exemple. C’est toujours plus sécurisant pour une femme. Et plus le lieu lui est facilement accessible, plus elle acceptera facilement car ce sera moins engageant pour elle. Quelque chose comme « Bon après tout, c’est juste à côte de chez moi, qu’est-ce que je risque à prendre un café avec lui ? Au pire, j’aurai perdu 10 minutes« . Un rendez-vous à l’autre bout de la ville serait déjà bien moins attrayant.

À présent que vous avez toutes les clés en main pour draguer efficacement en ligne, n’oubliez pas la règle d’or : respect, considération et séduction ! Bonne chance à vous.

Comment se lancer sur un Site de Rencontres

Internet c’est l’un des moyens les plus efficaces pour trouver le partenaire idéal : rencontre amoureuse, plan cul, partenaire de jeux sexuels… Découvrez comment faire vos premiers pas sur un site de rencontres et nos conseils pour trouver des hommes et des femmes compatibles avec vous.

Les articles les plus consultés