Anulingus : êtes-vous prêt à tester ? | NousLib

Anulingus : êtes-vous prêt à tester ?

Vous maitrisez le cuni à la perfection et vous avez envie d’aller plus loin ? Et si vous testiez l’anulingus ? Cette pratique encore taboue a pourtant pour réputation de procurer des orgasmes très intenses. Alors, envie de tester ? On vous dit tout ici sur ce préliminaire et ses secrets …

Petit focus sur l’anulingus

Faisons simple dans la définition de cette pratique : l’anulingus consiste à lécher l’anus de son partenaire en vue de lui donner du plaisir. Ni plus ni moins. C’est une pratique qui peut être réalisée aussi bien par les hommes que les femmes, dans des relations aussi bien homosexuelles qu’hétérosexuelles.

Cette pratique est encore aujourd’hui taboue, alors que l’anus est pourtant l’une des zones érogènes principales du corps, aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’anus peut être divisé en deux parties : la zone externe et la zone interne. Ces deux zones sont fortement innervées, ce qui participe à augmenter l’excitation sexuelle lorsqu’elles sont stimulées, et donc le plaisir sexuel. En externe, ce sont les frottements et les caresses qui permettent d’atteindre le plaisir. En interne, les mouvements de va-et-vient sont particulièrement appréciés.

Il est tout à fait possible d’atteindre l’orgasme avec un anulingus, comme avec une sodomie d’ailleurs. Cela demande un peu de pratique et de temps pour lâcher prise et prendre du plaisir, pour certaines personnes du moins, mais les orgasmes procurés par stimulation anale sont puissants et très différents des orgasmes par pénétration vaginale plus classique. Il serait donc dommage de ne pas tester, du moins par curiosité !

L’anulingus, une pratique taboue, et pourtant …

L’anulingus reste une pratique plutôt taboue, à l’inverse du cuni qui est devenue la norme en matière de sexualité. Pourtant, l’anus est une zone érogène sensible aux caresses. Il est alors dommage de se priver de ce plaisir ! Que ce soit en tant que pratique sexuelle qui se suffit à elle-même ou comme préliminaire à une sodomie, l’anulingus provoque des orgasmes puissants.

L’anus est en effet une zone particulièrement sensible à la stimulation, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, grâce à un réseau de terminaisons nerveuses particulièrement dense. En terme de sensibilité, l’anus est ainsi comparable au clitoris, à condition de bien le stimuler. L’anulingus est également apprécié par de nombreux hommes, car il permet une stimulation proche de la zone du périnée, ce qui provoque une forte excitation. L’orgasme peut être difficile à se déclencher dans les premières fois que vous pratiquez, comme pour la sodomie, car votre partenaire peut avoir des difficultés à faire sauter ses barrières mentales et à se lâcher. Pourtant, une fois qu’elle y aura pris goût…

L’anulingus est une pratique taboue principalement pour des raisons assez évidentes, qu’on ne va pas détailler ici… Cependant, quelques règles d’hygiène suffisent pour passer au-dessus d’une éventuelle gène. Une bonne douche, avec un savon doux, suffit à limiter tous les risques d’odeurs peu excitantes. Pas besoin de pousser jusqu’au lavement, si votre partenaire a mangé léger et n’a pas de soucis de digestion particuliers, il n’y a aucun risque. Gardez également en tête que l’anus est une zone sensible aux MST, assurez-vous donc de bien connaitre votre partenaire avant de vous lancer dans cette pratique sans protection. Si vous tentez cette expérience avec une partenaire occasionnelle ou que vous connaissez peu, protégez-vous avec une digue dentaire, comme pour pratiquer un cuni. Une fois ce petit rappel des règles de base du sexe réalisé, passons aux choses sérieuses : comment faire un bon anulingus ?

Les 3 idées reçues qui nous empêchent de nous lancer

L’anulingus est une pratique sale

Ce qui inquiète souvent lorsqu’on pense à l’anulingus, c’est forcément ce qu’on pourrait laisser échapper par inadvertance en pleine excitation. Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez saisi l’idée. Petit rappel anatomique, si vous le voulez bien : l’anus ne stocke pas les matières fécales, qui restent dans le gros intestin jusqu’au moment d’être évacuées. Si votre partenaire, qui reçoit l’anulingus, s’est lavé de manière tout à fait normale avant que vous débutiez votre partie de jambes en l’air, il n’y a aucune raison pour qu’il y ait un accident. Même pas besoin de faire un lavement, qui de toute façon est peu recommandé par le corps médical ! Alors, une fausse excuse remise au placard !

L’anulingus est une pratique gênante

Gênant, tout est relatif ! Oui, c’est une pratique un peu taboue, difficile peut être à aborder dans un diner entre amis (quoique, tout dépend de vos amis !). Il n’empêche qu’en matière de sexe, c’est votre plaisir et celui de votre partenaire qui priment. Si vous êtes en confiance, si vous en avez envie tous les deux (ou 3 d’ailleurs), lancez-vous ! Et le moment ne sera pas gênant, c’est promis !

L’anulingus est une pratique désagréable

On l’a vu un peu plus haut, l’anus est une zone fortement érogène. Alors oui, vous pouvez ne pas avoir l’habitude d’être stimulé à cet endroit-là, mais les faits anatomiques sont là : une stimulation de cette zone vous procurera du plaisir, si vous lâchez prise et si vous en avez envie. Alors, le mieux, c’est encore d’essayer !

Pratiquer l’anulingus : notre méthode !

L’anulingus est, dans la pratique, un peu comparable au cuni. Les techniques de ce dernier peuvent donc s’appliquer à cette nouvelle expérience sexuelle. Envie d’en savoir plus, concrètement ? Voici notre méthode. Elle est testée et approuvée, vous nous en direz des nouvelles !

Commencez par caresser votre partenaire sur l’ensemble du corps, pour lancer le « mode sexe » tranquillement. Ensuite, lorsque votre partenaire commence à être excité(e), passez aux choses sérieuses : commencez par lui offrir un cuni (ou une fellation), en prenant votre temps, et en lubrifiant bien la zone avec votre salive. Vous pouvez aussi insérer un doigt dans son vagin pendant que vous la stimulez au niveau du clitoris. Prenez vraiment votre temps à cette étape, qui va lui permettre de bien se détendre et de se laisser aller. Une fois que vous sentez qu’elle est vraiment excitée, vous pouvez tranquillement vous orienter vers son anus : commencez par effleurer la zone du doigt, tout en continuant à lécher son clitoris. Puis, descendez lentement, pour commencer à embrasser et lécher son anus. Vous pouvez utiliser les mêmes techniques que pour un cuni : des mouvements de langue amples ou plus rapides, en fonction de ses préférences. Si la zone n’est pas assez lubrifiée avec votre salive, n’hésitez pas à utiliser un lubrifiant spécial : la lubrification est vraiment importante pour que votre partenaire puisse prendre du plaisir. Ensuite, vous pouvez tenter la pénétration : soit avec votre langue, soit avec votre doigt. Avec votre deuxième main, qui est restée libre, vous pouvez continuer à stimuler son clitoris. Les deux stimulations, ensemble, permettent de détendre l’anus, pour faciliter la pénétration.

Et après ? Après c’est à vous de voir : soit votre partenaire jouit sous vos coups de langue, soit elle en veut encore plus, et demande à ce que vous la pénétriez. Le moment est peut-être bien choisi pour tester la sodomie ?

Comment faire un bon anulingus ?

Tout d’abord, un anulingus réussi est un anulingus prévu par les deux partenaires. Si l’envie vous tente de tester cette pratique, commencez par en discuter avec votre partenaire, pour savoir si cette idée l’excite et si elle va se laisser tenter. Elle est partante ? Petit veinard … c’est parti !

Commencez, comme pour toute pratique sexuelle, par préparer le terrain, en faisant monter la température entre vous et votre partenaire. Caressez la sur tout le corps, en commençant par le visage, la nuque, le dos. Descendez sur ses seins, caressez-les doucement et léchez ses tétons. Embrassez son ventre, ses cuisses, tout en continuant à la caresser. L’idée est de mettre votre partenaire dans un bon mood de sexe, en la faisant se lâcher et s’abandonner à vos caresses. Elle sera ensuite dans de bonnes conditions pour se laisser aller au plaisir pendant votre anulingus.

Une fois que votre partenaire est bien excitée, vous pouvez entrer dans le vif du sujet. Là, il y a deux écoles : certains pensent qu’il est plus excitant de commencer par un cunnilingus classique pour ensuite dévier sur l’anus, alors que d’autres trouvent ça moins frustrant de passer directement à l’anus. En effet, le clitoris est plutôt facile à stimuler, en tout cas plus facile que l’anus. En le stimulant, vous allez exciter fortement votre partenaire, qui sera ensuite plus détendue pour passer à l’anulingus. Mais, si votre partenaire est en train de kiffer votre cuni, elle pourra se sentir un peu frustrée que vous passiez à l’anulingus, et donc perdra son excitation ! A vous de voir et de tester les réactions de votre partenaire pour savoir ce qui est plus excitant pour elle.

Dans tous les cas, comment bien lécher sa partenaire pendant un anulingus ? Demandez déjà à votre partenaire de se mettre dans une position qui lui convient : debout, en position de levrette, sur le dos, … A elle de voir comment elle se sent à l’aise. Ensuite, c’est à vous de tester des choses et de voir ce qui fonctionne sur votre partenaire. Par exemple, vous pouvez effectuer des mouvements de langue plutôt longs, de son clitoris à son anus et inversement. Vous pouvez aussi donner des petits coups de langue vifs, la langue bien tendue, en pénétrant l’anus de votre partenaire avec votre langue par à-coups. Vous pouvez aussi choisir la technique de la « langue molle », où votre langue reste plutôt souple, pour pouvoir lécher votre partenaire plus délicatement, dans des mouvements amples. Et pourquoi pas alterner ces trois techniques, pour varier le rythme et faire monter la pression ? Pensez aussi à utiliser vos mains : caressez le clitoris de votre partenaire, ses fesses, doigtez-la délicatement, … L’anulingus n’en sera que meilleur, elle perdra vite pied face au plaisir que vous lui procurerez.

Avec un anulingus réussi, vous pouvez réussir à faire jouir votre partenaire, avec un orgasme très différent d’un cuni ou d’une pénétration vaginale : plus intense et plus violent ! Vous pouvez aussi, si votre partenaire demande encore plus, passer à la sodomie, avec un anus qui sera bien préparé à une pénétration facile et rapide.

Alors, envie de tester l’anulingus ?

Pratique encore méconnue et marginalisée, l’anulingus mérite pourtant qu’on s’y penche. Et si on cassait un peu les préjugés, pour oser sortir de sa zone de confort, et tester une pratique qui peut apporter, aussi bien à celui qui la donne qu’à celui qui la reçoit, un plaisir intense et inédit ? Pour vous lancer dans l’anulingus, suivez le guide ! On vous dit tout, sans tabou !

L’art subtil du cunnilingus !

Non, le cunnilingus, ce n’est pas aussi simple que de lêcher une glace vanille chocolat. La pratique de ce préliminaire adoré des femmes nécessite d’avoir de la technique, de titiller les bonnes zones et de cerner les réactions et attentes de votre partenaire.

Les articles les plus consultés